Mon multi-rêve

Mon multi-rêve, c’est la combinaison de plusieurs envies, l’assemblage de plusieurs rêves.

L’envie de voir l’Europe et le rêve d’aller au Cap Nord.

L’envie de pédaler loin, d’aller au-delà. Et le rêve d’aller plus loin, toujours plus loin à la force des jambes, du corps.

L’envie de partager, d’échanger, de rencontrer.

L’envie d’être « tortue » portant sa maison à son rythme.

L’envie de vivre, de vivre chaque instant.

Mes rêves et mes envies se sont mélangés, puis se sont transformés au fil des années. Ils ont alors donné naissance à mon multi-rêve : atteindre le Cap Nord à vélo, traverser l’Allemagne et rouler aux Pays-Bas et bien plus encore.

OSER

En août 2020, je quittais Beauvais, confortablement installée sur Eliot. Ma première mission était d’emmener Eliot sur la ligne de départ de notre grande balade. J’en ai alors profité pour m’aventurer à l’étranger, une grande première pour Eliot et moi. Après la Belgique et l’Allemagne, j’ai profité de quelques mois pour finaliser les préparatifs du voyage. Que vous pouvez retrouver en vidéo par ce lien.

Le 20 février 2021, je me suis donc lancée dans cette grande aventure. D’abord direction le sud de la France. Puis direction le nord, avant de finalement partir vers l’est et faire de magnifiques découvertes en Pologne, mon pays coup de cœur du voyage.

« L’important n’est pas la destination mais le voyage. »

Voici la carte de mon trajet, une aventure de 10000 kilomètres à travers l’Europe.

Itinéraire de mon voyage en Europe

Je n’ai pas atteint le Cap Nord, mais j’ai vu des paysages magnifiques. J’ai fait des rencontres formidables. Je garde des souvenirs merveilleux de ma balade dont je vous ai partager quelques photos sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook), mais aussi sur YouTube où vous pouvez retrouver toutes mes aventures en vidéo.

Lorsque l’on prépare un voyage et qu’on le réalise, il y a toujours un écart. J’avais prévu un bel itinéraire, que vous pouvez retrouver ici en vidéo. Je n’ai pas pu le suivre mais peut-être que cela a rendu le voyage encore plus beau.

Pour les curieux qui souhaitent en savoir plus sur mon budget et mes dépenses pendant le voyage, j’ai fait un article sur le sujet juste là.

Une balade de 10000 kilomètres, ce n’est pas rien, alors j’ai fait une vidéo spéciale pour le passage à 10000, je vous la laisse juste en-dessous.