Equipement,  Piste cyclable

Mes affaires pour une semaine

Epernon – Le Mont Saint-Michel, à vélo, Toussaint 2019

Retrouve ici l’article où j’explique pourquoi je vais au Mont Saint-Michel à vélo.

Le voyage approche, Mont Saint-Michel, nous voilà.

Choisir ses affaires, juste ce qu’il faut, ni trop, ni trop peu. Cela relève parfois du dilemme. Combien de tenues ? Combien de paires de chaussettes ? Est-ce-que je vais avoir froid ?

Quel voyageur « autoportant » n’a pas été dans cette situation, choisir entre réelle utilité et poids ?

Pour ce voyage, je décide de faire une modification de sacoche. Le pont bleu (que vous pouvez voir en photo ici) restera à la maison. J’ai décidé pour ce retour aux sources de prendre les deux sacoches latérales et la sacoche-pont qui va avec pour l’inaugurer. J’ai cette troisième sacoche depuis le début, mais je ne l’ai jamais utilisée, la jugeant mal adaptée lors de mes voyages précédents.

Maintenant que les sacoches sont choisies, plus qu’à remplir … euh pas trop quand même, pas besoin qu’elles soient pleines, l’important c’est de bien équilibrer le poids.

Donc il me faut :

– De quoi dormir au chaud (une tente, un matelas, un sac de couchage)

– Le nécessaire pour cuisiner chaud (un réchaud, une popote, de la semoule -bon compromis, besoin de peu d’eau et peu de temps de cuisson-, sel, poivre, thym…)

– Quelques vêtements de rechange et une trousse de toilette (pantalons / short -oui oui, j’ai confiance il va faire bon fin octobre-, t-shirts, pulls, coupe-vent, chaussures de rechange …)

– Une pharmacie (couverture de survie, pansements, désinfectant…)

– Le nécessaire de réparation pour Eliot (chambres à air, freins, rustines, pompe …)

Pour finir, j’ajoute un chargeur de téléphone et le téléphone, un bon guide vélo papier et mon appareil photo, sans oublier mon bonnet.

Mes affaires pour une semaine à vélo.
PS : tout n’est pas présent sur la photo, il manque quelques petits détails.

Retrouve notre voyage sur la Véloscénie ici : Véloscénie – jour 0.